Cotisez


Le Comité pour la Modernisation de l'Hôtellerie et du Tourisme Français est ouvert à tous ceux qui souhaitent contribuer à agir pour la modernisation de l'hôtellerie et du tourisme français. Ses membres, sympathisants et cotisants sont des personnes physiques (particuliers) et des personnes morales (entreprises, associations, collectivités, etc.).

Notre association, Loi 1901, n'est volontairement pas subventionnée, afin de lui permettre de conserver toute son indépendance et sa liberté d'expression. Les cotisations sont donc ses principales ressources.

Les cotisants et sympathisants de l’association sont des hôteliers, des écoles hôtelières, des CCI, CRT, CDT, des députés, des sénateurs, des élus territoriaux, des groupes hôteliers, des chaînes intégrées et chaînes volontaires, des clubs hôteliers, des organes de formation, des fournisseurs de l'hôtellerie, des consultants spécialisés, des journalistes, etc.… et même des clients d'hôtels et des voyageurs, qui militent pour vivre de beaux séjours dans notre hôtellerie française et aimer notre tourisme.

En nous rejoignant, en apportant votre cotisation, même ponctuelle, vous nous aiderez à réaliser notre mission. Cela nous permettra d'agir selon les objectifs qui justifient l’existence du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie et du Tourisme Française. C'est ainsi que nous pouvons publier et diffuser gratuitement des études, des analyses et des dossiers thématiques inédits. Ils profitent à l'ensemble des hôteliers et professionnels du tourisme, et par ricochet aux clientèles touristiques et au tourisme français.

Il faut ajouter que la totalité des cotisations est reversée pour financer nos actions, car notre association limite ses frais de fonctionnement au maximum et n'est animée que par des personnes bénévoles, ce qui ne les empêche pas d'être très impliquées.

Pour autant, il faut peut-être rappeler que l’association n’est pas au service de ses membres et adhérents. Ce n'est pas un "club-service". Ses cotisants ne sont pas les clients du Comité et le Comité n'est pas un fournisseur. Les adhérents nous aident dans notre mission réalisée toute l'année, encore une fois totalement bénévolement.

Vous pouvez également soutenir le Comité par un don ou encore pour une entreprise en devenant sponsor : se rendre sur la page correspondante.

Le montant de la cotisation annuelle est de :

• 50 € par membre pour les personnes physiques (particuliers),

• 150 € par membre pour les personnes morales : entreprise, administration, association, etc. Chaque personne morale n’est membre que par un seul représentant.

Remplissez le bulletin d’adhésion :

Puis, au choix :

1) - Soit, payez en ligne par PayPal sécurisé. alt Remplissez le bulletin d'adhésion

alt

 

 

2) - Soit, imprimez le questionnaire d'adhésion et adressez-le nous avec un chèque correspondant. alt Remplissez le bulletin d'adhésion 



Haut de page