Les travaux de l’association 

 

Le Comité pour la Modernisation de l'Hôtellerie et du Tourisme Français dispose, en fonction des moyens qu'il peut réunir, d'un grand nombre d'outils d'informations et d'aides au secteur, accessibles en priorité à ses membres et plus largement à la profession hôtelière. Cette démarche est toujours dans l'objectif d'être contributeur à la modernisation de l'hôtellerie et du tourisme :

• des études constamment réactualisées sur les attentes des clientèles hôtelières et touristiques,

• des analyses sur la situation de l'hôtellerie française et du tourisme, sur le plan marketing et économique,

• un recensement des aides proposées à l'hôtellerie par les collectivités dans les régions et les départements,

• des articles et analyses sur la modernisation et la rénovation des hôtels, etc.

> Voir Etudes & Analyses

Ces moyens d'information proviennent des membres eux-mêmes, ainsi que des partenaires de l'association.

Parmi ses vocations, le Comité de Modernisation de l'Hôtellerie et du Tourisme Français participe activement aux débats publics sur l'hôtellerie et sur son évolution.

Organe indépendant, le Comité peut diffuser des avis, des opinions et des déclarations sur toute la réglementation concernant l’hôtellerie. Mais aussi en rapport avec des prises de positions émanant de syndicats, de personnalités ou d'opérateurs du secteur qui iraient ou n'iraient pas dans l'intérêt de l'hôtellerie et du tourisme, et de sa nécessaire modernisation.

L'association est et sera particulièrement active en termes de communication et d’information vers l'ensemble des médias et de la presse.


 

Commissions & ateliers de progrès

Le Comité pour la Modernisation de l'Hôtellerie et du Tourisme Français organise avec ses membres des commissions de travail liées à sa vocation. L'objectif est d'être une force permanente de progrès et de propositions, toujours dans le but annoncé de favoriser la modernisation de l'hôtellerie et du tourisme français et d'en améliorer son offre, en cohérence avec les attentes des clientèle touristiques, que nous ne perdons jamais de vue.

Nous avons par exemple obtenu des pouvoirs publics que les normes hôtelières datant de 1986 soient réformées et ce travail achevé est à l’initiative de notre association.

Les commissions de travail fourniront des rapports qui pourront être exploités, selon leur thème, leur particularité et les résultats obtenus, de toutes les manières possibles, au bénéfice prioritaire des membres de l'association, mais également sous la forme de communications vers la presse, au bénéfice de l'ensemble de la profession hôtelière.

 

Autres actions

Le Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie et du Tourisme Français se réserve la possibilité d’organiser des manifestations de communication, des conférences et toutes autres actions événementielles en lien avec sa vocation.


Haut de page